De nice girl à connasse accomplie ... un guide (enfin je me comprends)


Si vous me lisez un peu...vous savez que je n'ai pas toujours été la connasse que je suis aujourd'hui...vous n'ignorez pas qu'avant j'étais une vraie gentille ...une vraie nice girl...si vous ne le saviez pas ... petite piqûre de rappel http://uneconnasse.blogspot.com/2017/02/nice-guy-vs-nice-girl.html?m=1

Lisez le et revenez...prenez votre temps...je ne bouge pas !
 
Vous êtes là? Installez vous et on reprend...
 
Donc oui j'ai longtemps été la nice girl idéale. Même quand je disais être une connasse, une part de moi restait encore et toujours attachée à la nice girl que j'étais... Mais bon! nous sommes ici pour essayer de trouver un guide pour devenir une connasse et pas pour décrire le comportement de la nice girl...
 
Commençons donc par le commencement:
 
 
 
Etape 1) La réalisation
 
Si vous me lisez, c'est que vous commencez à réaliser que vous êtes "trop gentille"...Vous vous rendez compte qu'on a plus tendance à s'appuyer sur vous qu'à vous soutenir, que vous êtes toujours celle à qui on demande des services, que vous vous décarcassez sans arrêt pour les autres souvent sans rien avoir en retour...ça allait bien mais brusquement POUF ça ne va plus!
 Moi il m'a fallu une rupture pour réaliser que je me décarcassais à être gentille, pour des gens qui n'ont pas été la pour moi le moment venu...J'ai réalisé que malgré tous mes efforts, tous mes sacrifices, tous mes sourires, toute ma compréhension, toute ma magnanimité, toute ma classe face aux affronts...ben beaucoup de gens n'ont pas été là pour moi...
 
Oui j'étais trop gentille, et oui il fallait que ça cesse!
 
Etape 2) La VRAIE réalisation
 
Désolée mais là ça va piquer! 
 
 
Vous n'êtes pas gentilles!!!
 
J'avais bien dit que ça allait piquer... vous n'êtes pas gentille mais ce n'est pas grave, parce que dans le fond personne ne l'est...
 
Attention le paragraphe qui va suivre est plein d'idées reçues et d'exemple exploités pour en faire des généralités, et d'une bonne dose de mauvaise foi.
 
Que celle qui ne tire aucune satisfaction d'un "tu es tellement gentille" vienne me faire un commentaire argumenté...ne nous leurrons pas, si nous sommes si gentilles (et qu'au final ça nous soule) c'est parce qu'on a besoin de cette image de gentillesse.
Manque de confiance en soi, lâcheté, éducation stricte, crainte du Karma...être trop gentil c'est souvent un manque d'affirmation et de la soumission à l'autre rarement de la vraie abnégation sans attente de contrepartie...
 
Arrêtons de nous caresser dans le sens du poil, et assumons qui nous sommes vraiment! nous sommes gentilles MAIS nous attendons quelque chose en retour....donc en fait...non nous ne sommes pas gentilles CQFD...Et puis de toute façon les gens ne nous doivent rien, même si on est sympa avec eux...
 
La VRAIE  réalisation c'est quand on est capable de se dire: "je suis une carpette avec mes amis/mes conjoints/ma famille/ mais collègues parce que en retour j'attend......" (pour ma part c'était de l'amour et manque de la confiance en moi)
 
Donc on porte ses gamètes et on arrête de chercher chez les autres la validation qu'on doit s'accorder nous même!
 
 
 
Etape 3) Penser à vous....avant tout
 
Le plus dur quand on veut devenir une connasse c'est de changer son mode de pensée...
Interrogez vous: qui suis-je? quelles sont mes valeurs? et qu'est-ce que j'attends de mes relations humaines?
 
c'est en répondant à ces question que vous pourrez commencer à changer....
 
penser à soi avant tout ce n'est pas écraser les autres et leur faire du mal...c'est juste être capable de se dire non je n'ai pas envie donc je ne le fais pas ...
 
Penser à soi c'est aussi être capable de connaitre ses qualités et ce qui fait que les gens nous aiment...
 
Vos amis vous aiment juste parce que voue êtes gentille et serviable ?
 
SPOILER!!
 
                                                      Ils ne vous aiment pas!!!
 
Gardons juste en tête que vous êtes responsables de la façon dont les autres Vous traitent, puisque d'une façon consciente ou non vous les laissez faire!
Vous avez le droit de couper les relations toxiques. Arrêtez de vous cacher derrière la gentillesse quand on vous n'avez pas le courage de dire "stop je ne veux plus de cette personne dans ma vie".
 
Mais c'est pas grave hein! il y a beaucoup de gens qui vous aiment pour vous même!!
 
Trouvez les et réservez leur votre gentillesse à eux !!! Dites Bye-bye aux autres c'est comme un pansement qu'on arrache...ça fait mal sur le coup...mais ensuite on n'a plus cette démangeaison désagréable à cause de la colle (ceci est une métaphore filée comme un collant vieux de 6 ans!!)
 
Etape 4) Tombez amoureuse... de vous!
 
Je crois que ce qui m'a fait basculer de "nice girl" à connasse c'est en grande partie le moment où j'ai décidé de m'aimer! Et surtout que j'ai décidé de me témoigner mon amour!
 
Rien n'énerve plus les haters qu'une femme sure d'elle qui exprime son amour d'elle même...mettez #selflove sur vos selfies et attendez ...les "prétentieuse" "arrogante" "de toute façon t'es pas si belle que ça" vont pleuvoir presque autant que les like...
d'ailleurs je suis sure que si on faisait un micro trottoir pour définir le mot connasse on entendrait très souvent "une femme qui se la pète parmi les définitions"
 
Vous êtes la meilleure, la plus belle, la plus sexy et la plus intelligente des versions de vous même...si l'embryon est arrivé jusqu'ici c'est parce que vous êtes le meilleur "vous" possible...
                                       
                        Personne ne sera toi mieux que toi!!! (je vous assure que cette phrase à un sens)
 
 
Etape 5) Arrêtez de vous excuser...d'exister
 
Attention, je ne dis pas que si vous faites de la merde, que vous blessez ou faites de la peine involontairement , il faut passer son chemin sans se retourner!
 Le but n'est pas de devenir une personne foncièrement mauvaise
 
Je dis juste qu'il faut réserver ses excuses aux actes non intentionnels...pourquoi s'excuser quand on fait exprès? ça n'a aucun sens!
 
Donc on arrête de s'excuser de ne pas avoir envie, on n'arrête de s'excuser, de ne pas être d'accord, on arrête de s'excuser pour nos gouts, pour nos valeurs, nos principes et on apprend que tout le monde n'est pas d'accord avec nous et que ce n'est pas grave (y'a bien des gens qui disent que Rihanna est moche) !!!
 
 
Pour rappel...voici Rihanna, je m'excuse pas de dire que les haters ont des gouts de m*rde
 
 
S'excuser sans cesse ça a deux effets négatifs :
- vous vous mettez en position basse
- vos excuses (les vraies, quand vous avez vraiment fait de la merde) perdent leur valeur...
 
Donc on garde ses excuses pour quand on a vraiment fait quelque chose de mal (ou blessé quelqu'un) involontairement et on assume que parfois les gens sont susceptibles mais que ce n'est pas pour autant qu'on leur doit quoi que ce soit!!
 
Personnellement je ne m'excuse plus jamais si je suis convaincue d'avoir raison...(bon, même quand j'ai tort, j'ai du mal aussi...mais je suis un très mauvais modèle de toute façon)
 
 
Etape 6) Vous êtes une connasse !
 
Et là je vais vous dire mon secret....je suis devenue une connasse véritablement quand ce qualificatif est venu dans la bouche de ceux qui dans le fond ne m'aimaient déjà pas sincèrement....
 
Donc pour être une connasse:
 
- Pensez à vous
- Apprenez à dire non
- Assumez vos opinions même impopulaires
- Ne vous préoccupez pas des jugements
- Apprenez aussi à dire oui....mais sans rien attendre en retour!
- Aimez vous Bordel!!!
 
 
Souvent quand on s'affirme et qu'on opère un changement, on réalise que beaucoup de gens se détournent de nous...
 
Quand j'ai arrêté de dire oui à tout, quand j'ai arrêté de forcer l'amitié, quand j'ai arrêté d'accepter sans broncher les mini vexations j'ai perdu 90% de mes amis parce que selon eux "Meenah est vraiment devenue un connasse!" mais au final je me suis recentrée sur les 10% restant et les 100% de ma famille qui ne m'a pas lâchée (malgré mon caractère de merde)...
 
Perdre des relations inutiles, est-ce si grave ?
 
 
De tout ce cheminement, j'ai appris 3 choses:
 
- Je ne suis pas parfaite et je ne le serai jamais
- Je n'ai pas besoin d'être parfaite pour que l'on m'aime
- Rihanna est l'une des preuves de l'existence de Dieu
 
Je suis sûre qu'avec un rien de travail...être une vraie connasse vous semblera aussi naturel qu'être une nice girl l'a été ( la charge mentale en moins)
 
 Alors sur vous TOUTES, cœur, licorne et paillettes (et vodka/RedBull)
 
Pour aller plus loin:
 
 
 
 
 
 
Ps: au risque de me répéter Riri c'est quand tu veux!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce fameux Nice Guy....

Comment sortir de la friendzone...un tuto

Love is gross...part 4 !