I’m not (just) a f*cking badass (l’astérisque c’est pour ne pas me faire filtrer)


crédits: Kiri Art Photp
Comme j’étais en panne d’inspiration, je me suis amusée à relire tous mes articles encore et encore…
C’est très bizarre parce qu’en général une fois l’article posté et corrigé, je ne reviens pas vraiment dessus…forcément revoir 4 ans de mon parcours de vie, et d’émotions passées ça fait vraiment bizarre…si on rajoute le fait que mon anniversaire approche et que ça me met toujours en mode introspections (btw si vous voulez contribuer : paypal.me/meenah97)…je me suis demandé quelle était  l’image que je renvoie aux lecteurs.
Si vous me connaissez par le blog, twitter (@meenah972) ou snap (meenah972) vous devez vous dire que je suis un peu folle, que je me fiche de l’avis des autres et que je suis obsédée par Rihanna et Idriss Elba.
Si vous me connaissez IRL vous devez vous dire que je suis folle, plutôt gentille et que je suis obsédée par Rihanna et Idriss Elba.
Si vous me connaissez vraiment, vous savez que je suis folle, que je souffre du syndrome de l’imposteur, que je pleure systématiquement aux mariages et que je suis vraiment obsédée par Rihanna et Idriss Elba.
Sérieusement vous-vous attendiez à quoi?
 
Mais la grosse constante c’est que je suis « forte ».  En effet quand on a dépassé certaines difficultés, en serrant les dents et en tournant tout en dérision on peut dire qu’on est forte…
Quand on est une femme, une femme noire antillaise, on est élevée dans le mythe de notre force. Nous sommes capable de travailler d’élever seule nos enfants tout en gardant une allure parfaite les tout avec le sourire. On n’a besoin de personne pour avancer dans la vie, on est le capitaine de notre propre bateau…
Et la plupart du temps on y arrive, mais à quel prix.
Mais dans le fond, cette force qu’on  nous prête n’est-elle pas notre pire ennemie ?
A force de ne jamais demander d’aide, ne nous enfermons-nous pas dans cette solitude ?
A force de ne pas montrer nos sentiments, ne paraissons nous pas froide, insensibles ?
A force de garder la tête haute ne nous empêchons nous pas de nous poser une peu ?

J’ai passé près de 33 ans à être forte, et aujourd’hui je me rends compte que je ne suis pas (que) forte.

Je suis forte, mais je mouille mon oreiller bien souvent quand personne ne me voit pleurer.
Je suis forte, mais j’ai besoin parfois d’une épaule sur laquelle poser ma tête.
Je suis forte, mais j’ai besoin que quelqu’un me dise que tout va bien se passer quand je dois prendre l’avion.
Je suis forte, mais j’ai besoin qu’on me dise "je t’aime" parfois pour me sentir exister.
Je suis forte, mais j’ai besoin qu’on me tienne la main quand parfois j’ai du mal à avancer.
Je suis forte, mais j’ai parfois terriblement peur d’être seule, même quand je dis que j’aime être seule.
Je suis forte, mais j'ai super méga peur des grenouilles (surtout les plus petites!)
Je suis forte, mais j’ai parfois besoin d’être faible et que quelqu’un d’autre soit fort pour moi.
Je suis forte, mais j’ai un cœur, même quand je dis que je n’en ai pas.
Je suis forte, parce que je suis faible et que je sais que je n’en suis pas moins…Moi

Alors aujourd’hui et pour les 34 années à venir je vais, en plus de ma force, assumer mon droit à la fragilité, à la fatigue, à la lassitude, à la peine, à l’amour, au romantisme, au désespoir, à la paresse, à la faiblesse…
                            Accepter nos faiblesses, n’est-ce pas cela qui nous rend fortes ?
 
Non pas de panique ! Je ne vais pas faire de ce blog un repaire de guimauve et de jolis papillons...
Je reste (encore) la même connasse badass obsédée par Rihanna et Idriss Elba! Mais Merde! j'ai bientôt 34 ans je suis donc théoriquement capable de me remettre en question! non?
Fun fact: je lui ai offert cette chemise lors de notre voyage à Aspen
 

Pour aller plus loin :
En français :
En anglais :
https://www.theguardian.com/commentisfree/2018/jul/20/strong-black-woman-stereotype-mental-health-depression-self-harm

En attendant, cœur, paillette, licornes et vodka-redbull sur vous!

ps: Idriss this is your last chance...y'a du monde sur la corde à linge ! (promis Carine c'est pas Zac Efron!)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce fameux Nice Guy....

Comment sortir de la friendzone...un tuto

Love is gross...part 4 !