Love is gross...part 4 !


Nous sommes en 2020… la Saint Valentin approche et croyez-le ou non, j’ai failli oublier d’écrire cet article…

Alors non, je ne suis pas encore mariée avec Idriss (je trouve que son délire de mariage etc…ça va trop loin mais passons), je ne suis pas mariée tout court et ce n’est pas la veille…

Mais la vérité c’est que chaque année à l’approche de la Saint- Valentin j’avais une bonne raison de faire sortir soit ma colère soit ma détresse soit ma peine sous couvert d’humour… J’ai carrément repris le clavier en 2017 à cause d’une déception quand j’essayais de guérir de mes 13 ans de relations… J’ai repris l’écriture et instauré cette tradition un an après en 2018 parce que…bon les vrais savent et les autres…n’ont pas besoin de savoir! En 2019 j’ai réalisé que cette période était surtout un bilan, un anniversaire pour moi…j’ai été super optimiste, j’étais sure d’écrire beaucoup… J’avais tellement à dire ! Et cette année…rien…si Facebook ne m’y avait pas fait penser j’aurais manqué ma date.

La vérité c’est que cette année contrairement aux autres je n’ai aucune émotion à exorciser, je n’ai certes pas compris tout ce qui m’est arrivé ces 4 dernières années, mais j’ai énormément appris :

J’ai appris que ma bienveillance n’était pas un handicap et que je n’avais pas de regret à avoir pour les fois où celle-ci n’a pas eu les effets escomptés

J’ai appris à nommer ma colère, à nommer ma peur, à nommer ma tristesse…et plus je les ai nommées moins elles ont continué à avoir de prise sur moi…

J’ai appris que mon épreuve la plus difficile est celle qui me donne le plus de force

J’ai appris que le mot « fin » c’est parfois le début de quelque chose.

J’ai appris que parler et dire ce qu’on ressent c’est extrêmement difficile et sans garantie…mais que parfois ça fait du bien.

J’ai appris que je n’avais pas besoin d’être tout le temps forte.

J’ai appris que je n’avais pas à cacher mes émotions derrière une façade de connasse pour me protéger (de toute façon c’est inefficace) …ne criez pas victoire hein ça reste très théorique pour le moment ce truc….

J’ai appris  que peu importe la détermination qu’on met dans certaines choses on ne les aura jamais

J’ai appris que c’est paradoxalement quand on croyait tout espoir mort qu’on voyait la petite lumière

J’ai appris que le grand amour que je cherchais je l’avais déjà trouvé (il est né le 15 mars 2013)

J’ai appris que j’étais bénie d’une famille extraordinaire et d’amitiés hors du commun

J’ai appris que pour recevoir il ne suffisait pas de donner…il faut aussi se montrer prête à recevoir !

J’ai appris que oui en fait, j’avais bien envie de mettre des paillettes dans ma vie à condition que celles-ci soient en diamant !

J’ai appris la patience… et vous me croirez ou pas…je patiente mais cette fois dans le calme !

 
Non je n’ai pas changé d’avis sur l’Amour…c’est toujours dégueux…mais vous savez quoi ? On fait tous des trucs dégueux !
 
 

Commentaires

  1. «J’ai appris que je n’avais pas à cacher mes émotions derrière une façade de connasse pour me protéger»

    Merci pour cet aveux et les autres, ils sont riches d'enseignements. Je pense que bon nombre de femmes de votre génération se donnent une image de ce qu'elles ne sont pas pour garder leur cercle d'amis ou pour ne pas montrer leur sensibilité. Notre société occidentale est psychotoxique et je pense que vous devez le ressentir.

    Qu'appelez-vous l'amour avec un grand a ? Je crois que nous n'avons pas la même définition de celui-ci.

    Bien cordialement.

    RépondreSupprimer
  2. L'amour avec un grand A est celui, inconditionnel, que j'ai pour la personne qui a fait de moi la personne la plus heureuse du monde ...mon fils...

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi dites-vous alors que "c'est toujours dégueux" ? C'est beau au contraire. Je vous souhaite tout le bonheur du monde.
    Bien cordialement.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ce fameux Nice Guy....

Comment sortir de la friendzone...un tuto