F***ing leave Bey Alone !

Ceux qui me connaissent savent que je voue un véritable culte à la Queen Bey première du nom et c’est non négociable. J’ai déjà viré un gars de mon lit pour avoir osé critiquer notre mère à tous et je le referais sans hésiter (et non, ce n’est pas QUE à cause de la taille minuscule de son engin !)

Mais bon en général j’évite de théoriser mon amour de la Queen Bey parce que l’amour se vit et ne s’explique pas. Sauf que HOLLY FUCKING SHIT encore une fois notre Queen est attaquée et merde cette fois ça me met grave en rogne !
Contextualisons…

Beyoncé est enceinte de jumeaux, et donc Beyoncé a annoncé sa grossesse de façon extrêmement publique parce que…SPOILER ALERT!

HEY ! C’EST UN PUTAIN DE PERSONNAGE PUBLIC ! 
Beyoncé nous béni d'une photo magique...

Mais une fois de plus les rageuses se sont mises en rang pour la shammer quant à son annonce.

Argument 1):  "On s’en fout…plein de femmes sont enceintes et n’en font pas tout un plat ":

OK si tu t’en fous, n’écrit pas un article dessus et concentre toi sur des sujets qui te passionnent et ne nous fait pas chier avec tes opinions à deux balles de pseudo journaliste…Et laisse les gens être heureux bordel! c'est la crise, Daesh est à nos portes, Trump est président, il pleut dehors, notre patron est moche...on n'a pas toujours de quoi se réjouir, alors oui, on a le droit de se régaler de potins people et même d'être content pour des gens qui ne nous connaissent pas...ça ne fait pas de nous des cons superficiels, mais des humains, qui ont parfois envie de légèreté, avant de se plonger dans les stratégies de relances économiques ou d'aller nettoyer ses chiottes...ça vous étonne peut-être, mais on peut se vider la tête sur les potins people ET en même temps se poser de vraies questions! c'est là le grand miracle de la plasticité cérébrale...(et je dis pas ça parce que j'ai eu mon master d'éco tout en documentant de quoi faire une thèse sur Blac Chyna)

Argument 2) :"Cette nudité dessert la cause des femmes / leur donne des objectifs irréalisables" :

Oui elle est belle…mais c’est son putain de taf ! elle va quand même pas publier une photo dégueulasse sur son Instagram… PERSONNE ne fait ça !!! c’est pour ça qu’il y a des filtres (hashtag Beautyfilterisbae) …Et puis c’est marrant parce que quand c’était Demi Moore tout le monde a trouvé ça hyper choupi ! Et puis merde! on fait ce qu'on veut de notre boule! c'est ça aussi le féminisme non? Franchement faudrait pas que ces gens voient mon Instagram (@meenah_in_paris #followme) ou mon snap (meenah972 #addme) ou pire mon twitter (non je ne le donne pas! ok ok je vois que vous insistez meenah972 #followmepls) sinon je vais devenir, comme elles disent: "l'idiote utile du patriarcat"...bref je ne vais pas m'étendre, mais si vous avez le temps, cherchez sur Google les termes "empowering" et "womanism" et revenez me parler...(pas avant, parce-que franchement ça soûle)

Argument 3) : "Elle se la pète trop" :

Alors là, il faudrait reprendre les cours de com' de première année de l’école que papa vous a payée et vous rappeler la distinction entre image publique et personnalité… Vous ne connaissez pas Bey (moi non plus hein même si comme ça y'a un air de famille)…elle est peut être charmante ou alors une vraie connasse. Mais elle a un taf : vendre des disques, des places de concert, et éventuellement du merchandising… donc elle vend une image blablabla

Bref tout ceci m’a passablement énervée, mais ce n’était rien à côté de ce qui allait venir…

Le 17 février Héléna Noguerra s’est fendue d’une nouvelle critique sur Beyoncé et Rihanna dans la foulée parce que c’est «  le culte de l’apparence »…tout en défendant dans la même phrase Kylie Minogue et Britney Spears! (promis j'invente pas!)
Au départ j’ai trouvé ça hyper drôle, parce que presque personne ne sait qui est Héléna Noguerra et que c'est vraiment trop plein de mauvaise foi !

Héléna Noguerra n'aime pas le culte de l'apparence (source Paris Match)

Mais en y réfléchissant je me suis demandée…

Pourquoi ce sont toujours les Héléna Noguerra, les Lou Doillon, les Chloé et les Becky qui critiquent toujours Beyoncé, Rihanna, Serena Williams ou Nicki Minaj ?

Et pourquoi quand Chloé et Becky se mettent à poil c’est de l’art, tandis que si c’est Fatou ou Shaniqua c’est juste sexuel, sale et dégradant ?

Franchement j’ai ma petite idée là-dessus, mais d’autres l’ont mieux écrit que moi :

En français :



En Anglais :





Sérieusement LISEZ LES !

J’ai plus la patience d’instruire les gens non-déconstruits, mais SVP les gens concentrez-vous !! Parce que la prochaine Chloé ou Becky qui vient critiquer ma Mère Bey, ma Sista Riri  ou ma BAE Serena devant moi, va se prendre ma pettiness de angry black woman de plein fouet (oui clairement elle va payer pour les autres).

Et non, je ne suis pas ouverte au débat à ce sujet ! (au cas où vous n’auriez pas remarqué le blog s’appelle une connasse et pas une meuf qui veut t’instruire et discuter)...Allez paix, licorne et petits oiseaux!

Sinon, Serena Wiliams #bae, c'est quand tu veux!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce fameux Nice Guy....

Comment sortir de la friendzone...un tuto

Love is gross...part 4 !