Le plaisir féminin, ce mystérieux inconnu...

Hello Hello!!

Une fois n'est pas coutume je vais céder la place à une autre connasse...parce que bon je reprends ce blog en main, mais écrire tous les 3 jours c'est compliqué...et puis ça va parler sexo et comme ma maman lit mon blog ben je cède la place pour ce sujet!
Faites bon accueil à à une nouvelle connasse: ma go sûre Karine SIMON

ps: Ce sera pas porno (sinon j'aurais écrit moi même )


Parler plaisir féminin pour mon premier article sur le blog de la connasse était pour moi une évidence..
En effet quand je discute sexualité féminine en IRL ou sur les réseaux sociaux, je passe des (mauvaises) surprises, à l'effarement, en passant par le désespoir le plus total. 
 En 2014, une étude Ifop a montré que 63% des femmes avaient déjà simulé l'orgasme en France, tandis que 79% des françaises disent avoir eu du mal à atteindre l'orgasme au cours des 12 derniers mois...pire 1 femme sur 4 n'a pas connu l'orgasme lors de son dernier rapport sexuel certes ces chiffres ont presque 4 ans mais il est fort à parier que 2018 n'a pas donné lieu à un gros bouleversement. Le plus triste c'est que si on interroge les hommes on obtient des chiffres très très différents seul 1 homme sur 20 n'a pas connu l'orgasme lors de son dernier rapport...et ce n'est là qu'un exemple...force est donc de constater une vraie inadéquation dans la satisfaction sexuelle chez les couples hétérosexuels. 



Une fois ce constat établit que peut-on en déduire? Je ne suis pas une experte en sexologie, mais en tant que femme hétérosexuelle, je peux dire que la première partie de ma vie sexuelle, jusqu'à mon épiphanie ( je vous en dirai plus si je suis invitée ici à nouveau) était basée sur de nombreux poncifs non seulement faux mais surtout contre-productifs. Que je vais essayer de démonter (un peu) ici.

1) Le sexe ce n'est pas que le coït

Quand toute femme commence sa vie sexuelle, elle reste influencée par l'idée que "faire l'amour" passe nécessairement par le coït avec un pénis. c'est ainsi que perdre sa virginité est l'acte d'avoir un rapport sexuel avec pénétration.
Cette vision de la sexualité est à mon sens  extrêmement réductrice. 
Tout d'abord la notion de virginité est une construction sociale, puisqu'il a été plusieurs fois démontré que l'hymen n'est pas une réalité absolue chez la femme. Celui ci , quand il existe, est de taille et d'épaisseur variable et ne saurait être ainsi une preuve fiable de virginité. 
De plus, réduire la sexualité à la pénétration vaginale revient à nier  toutes les formes de sexualités non hétérosexuelles, or une grande partie de la population mondiale à tous les jours des rapports sexuels ne mettant pas en jeu le contact entre un pénis et un vagin.
C'est également nier l'importance des pratiques sexuelles autres comme les rapports bucco-génitaux, qui sont de plus en plus pratiqués aujourd'hui.
Le risque en négligeant l'existence de ces actes, c'est de nier leur importance dans le cadre des rapports. Le résultat c'est que beaucoup de femme et d'hommes vont miser tout l'acte sur le moment de coït et négliger le reste...Malheureusement dans le fond le coït peut ainsi devenir une expérience désagréable pour les femmes car celui ci peut arriver trop tôt lors du rapport ou être simplement douloureux pour des raisons physiologiques (ou psychologique). Seulement, cette injonction au coït ne leur permet pas de dire stop !
Donc une fois pour toute: non la pénétration n'est pas obligatoire au cours d'un rapport sexuel!

2) Le sexe ne s'arrête pas à l'éjaculation masculine

Une autre méconnaissance est qu'une fois que l'homme a éjaculé le rapport doit s’arrêter...mais si on ajoute à ça un rapport sexuel uniquement basé sur le coït sans préliminaires, il n'est pas compliqué de comprendre l'insatisfaction de ces dames...
Donc dites vous une chose...vous êtes entre adultes et vous êtes là pour la même chose...si vous en voulez plus, demandez plus!  Il n'y a aucune règles qui dit que c'est l'homme qui décide de la fin...Et moi je pense que ça doit s’arrêter quand les deux n'en peuvent plus...

3) Le sexe ce n'est pas sale

En parlant avec beaucoup de femmes, j'ai eu l'impression, que la sexualité n'était qu'une affaire d'homme. Notre sexualité ne serait qu'une simple gratification pour ces messieurs dont nous ne tirerions aucun plaisir. La femme qui assumerait tirer une satisfaction de sa vie sexuelle serait un femme légère pour ne pas dire une vraie prostituée. 
Je rêve vraiment du jour ou toutes les femmes se libéreront de cette idée et accepteront la pleine expression de leur sexualité. D'autant que notre corps est spécialement prévu pour le plaisir...nous sommes en effet l'une des seules espèce à avoir un organe entièrement dédié au plaisir. L'existence même du clitoris nous montre l'importance du plaisir féminin dans la sexualité humaine... Ne gâchons pas ce que la nature nous a donné!


Ma philosophie de vie est que au contraire en matière de sexe tout se fait entre adulte consentant. 

4)Le sexe ce n'est pas obligatoire

L'idée souvent promue et qui est en elle même paradoxale (si l'on considère le tabou que constitue le désir et le plaisir féminin)  c'est qu'une vie sexuelle est obligatoire pour l'épanouissement d'un couple. Cette idée pousse des couples à s'enfermer dans une sexualité contrainte et désagréable alors qu'il pourraient investir ce temps dans des activités de couples qui les rapprocherait vraiment. Bien qu'impopulaire l'idée de l'existence de l'asexualité commence à émerger de plus en plus dans le débat public...
Sans aller jusqu'à l'asexualité, il faut pouvoir également accepter que les libidos et les sexualités ne sont pas standardisées. Connaitre sans sexualité c'est aussi pouvoir accepter le fait que l'on a peu de désir sexuel et que ce n'est pas forcement un problème.
 Si un baisse brutale de la libido, ou un vaginisme soudain doivent interroger, il faut garder en  tête que le sexe, même en couple ce n'est pas obligatoire et qu'on peut être très heureux sans...En tout cas plus heureux qu'en consentant à un rapport mensuel sans plaisir.

5) Le sexe ce n'est pas (forcément) à deux

Si la masturbation masculine est un sujet non tabou celle des femmes restent un vrai mystère...
Toutefois, la connaissance de son corps peut être un préalable important à une vie sexuelle épanouie. A mon sens l'exploration de soi ne devrait pas être un tabou. Comment peut on savoir ce que l'on aime si on n'expérimente pas toute seule.
Mais au delà de l'aspect "technique" décentrer le sexe du rapport de couple est à mon sens primordial. En effet, le droit au plaisir ne devrait pas s'inscrire uniquement dans le cadre d'une relation hétérosexuelle mais dans le cadre d'une sexualité personnelle épanouie. Quand les femmes apprendront que leur désir et leur plaisir est entre leurs mains, alors peut être les statistiques changeront!

Karine SIMON (invitée)


Pour aller plus loin:
Sur la virginité :
 http://www.lepoint.fr/culture/la-virginite-dans-tous-ses-etats-24-03-2012-1444692_3.php
http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/07/06/la-symbolique-de-la-virginite-reste-tres-forte_1729909_3224.html

Sur la masturbation féminine
http://www.psychologies.com/Couple/Sexualite/Masturbation/Articles-et-dossiers/Masturbation-feminine-tabou-ou-secret
http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/19/masturbation-feminine-bonnes-raisons-adonner-frequemment_n_6499222.html
http://www.madmoizelle.com/comment-se-masturber-724821

Sur la sexualité féminine en général:
https://slutever.com/
https://www.lexpress.fr/styles/sexo/orgasme-feminin-63-des-francaises-admettent-avoir-deja-simule-pendant-l-acte-sexuel_1633538.html
http://www.metronews.fr/blog/ovidie/

Un super blog sexo:
http://www.gqmagazine.fr/sexactu

Sur l'asexualité:
http://www.asexualite.org/asexualite/

Sources:
Les pratiques sexuelles des français (IFOP pour Marianne)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce fameux Nice Guy....

Comment sortir de la friendzone...un tuto

Love is gross...part 4 !